Conseils & Astuces

Quels créneaux horaires privilégier pour maximiser son CA

Ce n'est pas une vérité absolue mais voici quelques tips :-)

Les critères à prendre en compte

Pour maximiser son chiffre d’affaire, il faut tenir compte de :

  • La demande client : c’est le 1er critère, s’il n’y a pas de client, il n’y a pas de course et cette demande n’est pas constante tout au long de la journée  
  • Le nombre de chauffeurs connectés : c’est un paramètre que vous ne pouvez pas maîtriser mais qui influe sur le prix de la course et le nombre de courses disponibles. Et la plupart du temps, il est corrélé à la demande. Autrement dit, si vous êtes le seul connecté, il y a fort à parier que le nombre de courses soit très faible ;-)
  • Votre localisation : à certaines heures, la demande est plus importante dans certaines zones de l’Île de France ; par exemple, le dimanche soir en gare, la demande est plus forte qu’un mardi après-midi à cause des retours de weekend.
  • L’appli VTC choisie : toutes les applis VTC offrent des avantages mais n’ont pas exactement les mêmes courses ni la même clientèle. Certaines sont davantage plébiscitées pour les trajets Paris-Aéroport, d’autres pour les trajets Paris-banlieue et d’autres encore ont davantage de clientèles dans certains arrondissements de paris.

Les meilleurs créneaux horaires

Cette liste est là pour vous aider mais pour maximiser davantage votre CA, n’hésitez pas à demander directement aux Applis VTC comme nos partenaires Kapten, Heetch ou LeCab, ils se feront une joie de vous aider !

6h-10h : les courses Gares & Aéroport

La matinée est propice aux courses au départ et en direction des gares et aéroports dans le cadre des voyages d’affaire ou d’agrément. Par ailleurs, s’ajoutent à ces flux, les courses professionnelles Paris intramuros.

12h-14 : la pause déjeuner

Si vers midi il y aura une majorité de courses personnelles pour des déplacements courts, à partir de 13h vous bénéficierez du retour des courses professionnelles pour les rendez-vous de début d’après-midi. Ce créneau de 2h reste néanmoins en retrait des autres créneaux présentés.

17h-2h00 : le pic d’activité

Que ce soient les courses professionnelles qui débutent dès 17h pour des courses bureau-domicile ou les courses personnelles qui prennent ensuite le relais plus la soirée avance, ce créneau est le plus prolifique en courses.

Les courses seront à la fois vers et en direction des gares et aéroports avec néanmoins un rythme moindre que le matin mais aussi dans Paris intramuros et en direction de la proche banlieue avec la fin de service pour les transports en commun.

Le weekend, ce créneau s’allonge avec une clientèle plus festive qui rentre au-delà de 4h00 du matin.

 

Enfin, dernier point et non des moindres, un pic de demandes pourra engendrer une majoration sur certaines applis VTC, ce qui veut dire un chiffre d’affaire plus important pour vous à chaque course :-)